La Prière

Ouvrir sa vie a Dieu

Obsèques

Un prêtre de la paroisse ou des fidèles sont toujours disponibles pour vous accueillir après un décès. Pour fixer l’heure des obsèques religieuses, les familles sont priées de contacter d’abord l’entreprise de pompes funèbres de leur choix. La famille prépare ensuite la célébration (bénédiction ou messe) avec un prêtre ou un diacre de la paroisse.

Pour vous aider : face au désarroi des familles confrontées au décès d’un proche et à la complexité des démarches à réaliser dans ces circonstances douloureuses, le Diocèse de Paris a créé le Service Catholique des Funérailles. Habilité par la Préfecture de Police de Paris, il a pour mission originale d’apporter aux familles en deuil un service complet de Pompes Funèbres refusant toute surenchère commerciale. De l’annonce du décès au dernier adieu au cimetière, les membres du Service Catholique des Funérailles, bénévoles et salariés, sont aux côtés des familles pour les aider à donner tout son sens à ce parcours éprouvant. Que vous cherchiez une entreprise de pompes funèbres, pour l’organisation des funérailles d’un proche décédé, ou simplement à prendre des dispositions pour vos propres obsèques, il vous aide et vous accompagne dans ces démarches..

Service Catholique des Funérailles
Tél. : 01 44 38 80 80
Site : www.s-c-f.org
Le Chapelet

Méditer la vie de Jésus avec Marie.
Chaque mercredi & jeudi (hors vacances scolaires) à 17h15, chapelle de la Vierge, dans l’église.

L’Adoration Eucharistique

Du mardi au vendredi de 7h15 à 8h*
Le jeudi de 18h30 à 19h30*
Le vendredi de 7h15 à 8h*, de 17h à 17h45 et de 18h30 à 19h30, chapelle de la Vierge.


*peut évoluer selon période de vacances

Intentions de messes

La messe n’a évidemment pas de prix, le don d’Amour a été réalisé par le Christ une fois pour toutes sur la Croix.

Une belle tradition de l’Église consiste à offrir une « intention de messe » qui sera célébrée en s'associant à la prière de toute l’Église, plus particulièrement pour celui pour qui cette messe est célébrée.

Vous pouvez indiquer la date et l’heure auxquelles vous souhaitez que cette messe soit célébrée. L’intention sera citée durant la Prière Eucharistique pour permettre à la communauté de porter cette prière.

Renseignements auprès de l’Accueil:
Feuillet de couleur rose dans les présentoirs de l’église